RDPC: mobilisation à l’Extrême-Nord

Politique
Joël MAMAN | 20-02-2018 09:49

En sa qualité de chef de la délégation permanente régionale du Comité central, Cavaye Yeguié Djibril, a présidé mercredi dernier une rencontre dudit parti à Maroua.

Personne n’a manqué à l’appel de Maroua le mercredi 14 février dernier. La salle des réunions du cercle municipal était pleine à craquer. Le gotha politique de la région de l’Extrême-Nord est venu très nombreux, répondant à l’invitation de Cavaye Yeguié Djibril, le chef de la délégation permanente régionale du Rdpc pour cette région.

A l’ordre du jour : la recherche des stratégies efficaces pour faire de cette année 2018, une année électorale à l’avantage du RDPC.

En prélude aux échéances électorales à venir, les membres des délégations permanentes ont jugé bon de se retrouver avec pour objectif d’examiner la situation sociopolitique de leur parti et définir de nouvelles stratégies. Cette rencontre, de l’avis du chef de la délégation régionale se voulait un moment de remobilisation et de redynamisation des militants. « Pendant que les autres s’agitent, nous au Rdpc on agit», a-t-il indiqué.

En appelant ses camarades à la remobilisation, celui qui est par ailleurs président de l’Assemblée nationale les a engagés à maintenir le leadership du parti, à commencer par les sénatoriales du 25 mars prochain.

Bien avant lui, Ahmadou Ahmidou, le maire de Maroua 1er, par ailleurs président de la section Rdpc hôte a rassuré que les militants du Rdpc étaient en éveil et désormais prêts à contribuer à la victoire de leur parti le moment venu. Le plat de résistance de la rencontre de Maroua a été la présentation de la situation sociopolitique du parti dans la région.

Tour à tour, les chefs des délégations permanentes départementales du Rdpc ont brossé la situation des inscriptions, la percée des partis politiques de l’opposition et les stratégies envisagées pour renverser la situation.

A côté de cette situation, une autre non négligeable, celle du faible niveau des inscriptions sur les listes électorales. Il faut donc mener une réflexion dans le sens de booster l’engouement des militants, a prescrit Cavaye Yeguié Djibril.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter