Lycée de Makepe-Hôpital des soeurs: la route en chantier

Regions
Mireille ONANA MEBENGA | 20-02-2018 11:38

Longue d’environ deux kilomètres, elle va permettre aux habitants de regagner plus confortablement leurs domiciles.

Même si les travaux d’aménagement de l’axe routier Lycée de Makepe-Hôpital des Soeurs de Logpom causent quelques désagréments à la population depuis que le tronçon a été fermé pour réhabilitation, les riverains savent que bientôt ce sera la fin du calvaire vécu durant plusieurs années.

Jean-Patrick N., habitant du coin, explique : « Quand j’ai vu l’entreprise chargée de l’aménagement de cette route à pied d’oeuvre, j’ai cru à un rêve.

Je n’y croyais pas vraiment, bien qu’il se racontait depuis quelque temps que les travaux étaient imminents. » Marie- Laure T., commerçante, a un avis semblable : « J’étais convaincue que cette route n’allait jamais être bitumée. J’habite ici depuis des années.

C’est lorsque les travaux ont commencé que j’ai compris que cette fois, c’est la bonne ». Jonas, autre riverain, tient à peu près le même langage : « Cette route va désengorger le carrefour Rhône-Poulenc.

Les interminables embouteillages de chaque soir sont un vrai calvaire pour les populations après une journée de travail. » Cet axe routier était quasiment impraticable, surtout pendant la saison des pluies. Les populations étaient obligées de passer par Logpom pour regagner leurs domiciles, ou encore se frayer un chemin tant bien que mal entre les bâtisses.

Les responsables du lycée de Makepe avaient d’ailleurs, plus d’une fois, saisi le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), Fritz Ntonè Ntonè, pour qu’une solution soit trouvée, de nombreuses voitures étant tombées en panne dans les abords de l’établissement.

Avec un revêtement prévu en pavés, la route sera d’une longueur de 1,9km avec 7m de chaussée, 3m de trottoirs de part et d‘autre, deux caniveaux avec dalettes à droite et à gauche. Les ouvriers sont engagés dans le coulage des caniveaux et le terrassement.

Il faut relever que la reprise des études préalables aux travaux a eu lieu au mois de mars 2017. La phase d’exécution a quant à elle débuté au mois de septembre 2017.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter