Transport maritime: la Belgique lorgne les ports camerounais

Economie
Michèle FOGANG | 20-02-2018 12:34

Lors d’une rencontre avec le ministre des Transports mercredi à Yaoundé, l’ambassadeur Stéphane Doppagne a fait part de l’intérêt de son pays.

Près d’une demi-heure d’horloge. C’est le temps qu’aura duré la rencontre du mercredi 14 février à Yaoundé entre le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o et l’ambassadeur de Belgique au Cameroun, Stéphane Doppagne. Principal sujet au menu des échanges, les possibilités de coopération sur le plan du transport.

« Nous avons parlé du secteur notamment du transport aérien avec Brussel Airlines qui est l’une des compagnies les plus actives au Cameroun », a expliqué Stéphane Doppagne face à la presse.

Les secteurs maritime et portuaire étaient aussi au menu des échanges. « Je venais faire part au ministre de l’intérêt du port d’Anvers vis-à-vis des ports du Cameroun », a-t-il poursuivi. D’après les informations recueillies au ministre des Transports, le port d’Anvers en Belgique, n°2 en Europe, entretient des liens privilégiés avec le continent africain grâce à la diversité des marchandises qu’il gère et des routes qu’il dessert.

Les autorités de la place portuaire belge seront justement au Cameroun en mars prochain et le diplomate belge s’est fait le devoir d’en informer officiellement le ministre Edgard Alain Mebe Ngo’o.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter