Responsive image

Palais de l'Unité: Un investisseur allemand reçu

Politique
Jean Francis BELIBI | 21-02-2018 14:34

Le Dr Stefan Liebing, président de l’Association économique germano-africaine a discuté des possibilités d’investissements de son pays avec le ministre, SGPR, qui l’a reçu au nom du chef de l’Etat.

Comment permettre à la République fédérale d’Allemagne d’accroître ses investissements dans un pays qui présente de nombreuses potentialités comme le Cameroun ? Le sujet était au centre de l’audience accordée hier en début de soirée, au nom du chef de l’Etat, par le ministre, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh au Dr Stefan Liebing, président de l’Association économique germano- africaine (Afrika-Verein).

Pour l’investisseur allemand qui n’était pas à sa première visite dans notre pays, son dernier séjour remontant à 2015, « l’Allemagne et le Cameroun n’ont pas encore suffisamment exploité le potentiel qui leur est offert dans différents secteurs de l’économie ».

Parmi les secteurs les plus en vue, selon lui, le développement du secteur énergétique, celui des infrastructures et l’industrie chimique. « Il s’agit de travailler ensemble pour voir comment développer rapidement les différents projets qui ont déjà été recensés et qu’il convient désormais de finaliser » a indiqué le Dr Liebing.

Le développement de ces différents projets a donc été largement passé en revue durant l’entretien d’un peu plus d’une heure avec le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, comme il a tenu à le souligner, saluant au passage, la qualité des échanges et surtout la disponibilité manifestée par le Cameroun de conduire ceux-ci à leur terme.

Arrivé au Palais de l’Unité en compagnie de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, S.E. Hans-Dieter Stell, le président de Afrika-Verein a tenu à saluer le partenariat fructueux entre une firme allemande et le gouvernement camerounais dans le cadre de l’implémentation de la technologie biométrique dans le processus électoral de notre pays.

Il convient de souligner que l’Association économique germano-africaine, qui a son siège à Hambourg en Allemagne a été créée depuis 1934. Elle compte aujourd’hui environ 600 membres, essentiellement des entreprises allemandes et africaines et oeuvre dans le développement des relations économiques entre l’Allemagne et les pays du continent africain.

Ses principaux partenaires sont les gouvernements, les associations et les organisations non gouvernementales (ONG).

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter