Responsive image

« Une commission centrale ad hoc vérifie les listes »

Politique
MESSI BALA | 21-02-2018 12:19

Pr Jacques Fame Ndongo, membre du Bureau politique, secrétaire à la Communication du RDPC.

« Sur très hautes instructions du président national du Rdpc, S.E. Paul Biya, et à la diligence du camarade Jean Nkuété, Secrétaire général du Comité central, une commission centrale ad hoc est en train de vérifier méticuleusement la pertinence politique, juridique et sociologique de l’ensemble des listes venues des dix régions.

Elles ont été, au préalable, reçues, examinées et évaluées par les dix commissions régionales, à l’aune des critères explicités dans la circulaire présidentielle : respect scrupuleux des dispositions de la loi électorale, conformité absolue aux normes du Rdpc (prise en compte du genre féminin, probité, état des services politiques, équilibres sociologiques et géographiques, paiement intégral des cotisations depuis cinq ans etc.).

Une liste du Rdpc sera investie pour chacune des dix régions par le président national du Rdpc, et déposée auprès d’Elecam, par les soins des mandataires du Comité central, au plus tard demain 22 février 2018. Le travail des commissions régionales est terminé depuis le 13 février 2018 à 18h.

Les listes ont été déposées au Comité central. Les candidats attendent, dans la sérénité et la ferveur militantes, les listes régionales investies (7 candidats par région). Elles seront ensuite soumises au vote des conseillers municipaux le 25 mars 2018. Le chef de l’Etat nommera, ensuite, discrétionnairement, trois sénateurs par région.»

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter