Responsive image

Stade de Japoma: Philemon Yang visite le chantier

Politique
Armand ESSOGO | 22-02-2018 12:22

Le chef du gouvernement s’est rendu sur le site en travaux hier 21 février en compagnie du gouverneur de la région du Littoral.

Le stade de Japoma, du moins le chantier, a encore confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Hier, les responsables de l’entreprise turque Yenigun et les ouvriers de l’infrastructure ont été surpris de voir le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, sur le site.

Au terme de la cérémonie d’inauguration d’une usine de fabrication de médicaments à quelques encablures du stade, le chef du gouvernement s’est dirigé vers le chantier du stade de Japoma. Sur place, il a été accueilli par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, par ailleurs président du comité de site de la CAN Total 2019.

Le PM a emprunté les escaliers de la tribune principale pour une brève entrevue avec le directeur de projet, Zeki Bozkurt. Avant de quitter le site qui va abriter le complexe sportif de Japoma, le Premier ministre a appris que le taux d’avancement des travaux est de 23% et celui de consommation des délais de 48%.

Les travaux de terrassement sont déjà entamés au niveau de ce qui sera sans doute la plateforme qui va accueillir la pelouse. Le Premier ministre et sa suite ont pu se rendre compte que la tribune principale du stade de 50 000 places montre ses formes et que les fondations sont terminées. De l’avis du directeur de projet, le chantier sera livré en janvier 2019.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter