Responsive image

Présidentielle 2018: les jeunes de Kribi choisissent Paul Biya

Politique
Pierre Rostand ESSOMBA | 27-02-2018 08:37

L’appel a été lancé à la place des fêtes de Kribi par près de 6 000 jeunes le 21 février 2018.

«Paul Biya notre prés i d e n t , père de la nation. Paul Biya notre candidat ». Ce refrain a été chanté à tue-tête dans les rues de Kribi le 21 février 2018 par près de 6 000 jeunes. Ils avaient au premier rang, le sénateur Grégoire Mba Mba.

Ces jeunes, âgés de 20 ans et plus, sont sortis en masse, sous un soleil ardent, pour demander au président Paul Biya d’être leur candidat à la prochaine élection présidentielle. Brandissant des pancartes sur lesquelles on lisait : « Paul Biya, nous allons vous voter pour votre vision sur l’émergence technologique ».

Ou encore : « Nous sommes les jeunes responsables de l’Océan ; nous prenons notre destin en main ». Ces milliers de jeunes n’ont pas caché leurs sentiments envers Paul Biya. Pour Grégoire Mba Mba, la jeunesse de Kribi vient de poser un grand acte patriotique. « C’est la première fois dans l’histoire du département que je vois une telle marée humaine », déclare le sénateur.

Ces filles et garçons de Kribi et ses environs, travailleurs, chômeurs et même des élèves en âge de voter, sont allés rencontrer celui qu’ils ont appelé le «général » Mba Mba pour qu’il soit leur porteparole. Ensemble, ils ont relu le message du chef de l’Etat adressé aux jeunes le 10 février dernier.

Le sénateur Grégoire Mba Mba leur a dit que Paul Biya est l’homme qu’il faut. Il a réalisé plusieurs projets dans le département de l’Océan. « Demain, vous roulerez sur l’autoroute Kribi- Edéa. Demain, vous bénéficierez des retombées du port de Kribi. Et demain aussi, il y aura le chemin de fer dans ce département. Tous ces projets et bien d’autres ont créé et créeront encore des emplois », a-t-il relevé.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter