Responsive image

Corée du sud: le nouvel ambassadeur chez le PAN

Politique
Alexandra TCHUILEU N. | 27-02-2018 08:38

Les projets de développement au menu des échanges hier entre Cavaye Yeguié Djibril et Bok-Ryeol Rhyou.

Le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, a reçu hier à son cabinet, Bok-Ryeol Rhyou, le nouvel ambassadeur de la République de Corée au Cameroun. Tous deux ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays.

« Nous avons encore beaucoup de projets à développer et on apprécie énormément la coopération et l’amitié du Cameroun à l’égard de notre pays, la République de Corée », a relevé la diplomate.

Le Cameroun est le premier poste de Bok-Ryeol Rhyou comme ambassadeur, après avoir été ministre-conseiller à l’ambassade de Corée en Algérie. Au sortir de la demiheure d’échanges avec le PAN, elle a indiqué que son pays travaille sur plusieurs axes de coopération avec le Cameroun.

« Nous pensons à investir davantage par les projets de Koica, l’agence coréenne de coopération internationale. Nous envisageons de plus en plus de projets d’envergure. Nous sommes très engagés à développer nos relations d’amitié et de coopération », a-t-elle mentionné.

Installée au Cameroun, Koica est l’agence gouvernementale coréenne responsable des programmes d’aide pour la réduction de la pauvreté et le développement socio-économique dans des pays en voie de développement. L’agence créée en 1991 participe ainsi à des programmes de développement et de coopération dans le monde.

Le Centre des urgences de Yaoundé (Cury) qui accueille des milliers de patients, est un des fruits de la coopération entre les deux pays. Le nouvel ambassadeur de Corée a par ailleurs proposé au président de l’Assemblée nationale une visite en terre coréenne. « Il a dit qu’il ferait tout pour visiter la Corée », a-t-elle révélé.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter