Nord: Droits d’enregistrement, comment améliorer le recouvrement dans le septentrion

Regions
Aissatou ADAMOU | 27-02-2018 08:56

Un séminaire a été organisé récemment sur la question par la direction générale des Impôts à Garoua.

Organisé par le Minfi, le séminaire qui a réuni récemment les trois régions du septentrion à Garoua, a planché sur les voies et moyens d’améliorer les recettes, notamment dans les droits de succession et de la curatelle.

Présidé par le chef de la division des affaires économiques, sociales et culturelles, Boukar, représentant du gouverneur de la région du Nord empêché, ces échanges visaient à renforcer les capacités opérationnelles des services et des personnels des impôts dans la région.

« S’agissant de la fiscalité et surtout des droits d’enregistrement, il s’agit d’outiller les collaborateurs du septentrion pour relever le rendement des droits d’enregistrement » a expliqué Josué Lihinack, chef centre des impôts du Nord, en qualité de représentant du Minfi et du directeur général des impôts.

A la faveur de ces assises, les collaborateurs des trois régions du septentrion ont été édifiés à travers des exposés portant sur les droits de succession notamment l’ouverture de la succession, la dévolution successorale, la transmission des biens successoraux, la déclaration de succession, la liquidation des droits, ainsi que sur la curatelle entre autres. Maintenant, les maçons seront évalués, à l’aune des recettes attendues.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter