Sud: l’Anafoot prospecte

Regions
Benjamin MVOMO ESSOUMA | 27-02-2018 09:19

Les responsables de cette structure se sont retrouvés à Ebolowa, le 17 février dans le cadre de la sélection des premiers pensionnaires.

Petit à petit, l’Académie nationale de football (Anafoot) se dirige vers un fonctionnement optimal. Après les autres régions du pays, Ebolowa a été l’ultime étape, le 17 février dernier, pour l’équipe conduite par Carl Enow Ngachu, directeur général de l’Anafoot, pour la sélection des tous prochains pensionnaires jeunes footballeurs du Sud.

Les tests se sont déroulés au stade municipal d’Ebolowa. C’était en présence des autorités administratives de la ville. Au total, près de cent jeunes d’environ 13 ans ont été retenus, au terme des exercices de base d’un sport très populaire auprès des jeunes.

La mission que vient de confier le Dg aux représentants locaux du Sud est claire : « Vous allez assurer la performance des jeunes en appliquant les programmes de football de base propres au Cameroun. C’est le défi. Soyez donc efficaces, conquérants » a-t-il dit.

Des cent jeunes qui ont été retenus à Ebolowa seulement 14 filles se sont présentées sur les 40 attendues. A terme, et au bout de la préformation, 50 parmi les retenus, notamment 25 filles et 25 garçons, auront le privilège de constituer la première cuvée du pôle national de l’Anafoot à Yaoundé.

Les « perles rares » vont donc suivre une formation en interne à Yaoundé et les autres vont continuer leur formation en externe à Ebolowa. Le but étant de former de bons footballeurs qui vont relever le niveau des clubs et du football camerounais. Il y aura aussi une formation scolaire et sur les métiers connexes du football.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter