Enlèvements d’autorités dans le Nord-Ouest: les Etats-Unis condamnent

Politique
MESSI BALA | 28-02-2018 10:11

L’ambassadeur Barlerin a fait la déclaration à la sortie d’une audience, hier au ministère des Relations extérieures.

«Nous avons, à plusieurs reprises, condamnés les meurtres de gendarmes, des forces de l’ordre en général et de l’officiel d’Elecam. Nous condamnons aussi les enlèvements des autorités ». Déclaration de S.E. Peter Henry Barlerin, ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, hier après une audience avec le ministre des Relations extérieures (Minrex).

Introduit au cabinet du Minrex, Lejeune Mbella Mbella, à 13h09, le diplomate américain en est sorti à 15h20.

Plus de deux heures d’entretien. Des échanges qui n’ont pas seulement porté sur la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, mais aussi sur l’état de la coopération sécuritaire entre les deux Etats. « On a parlé du partenariat entre le Cameroun et les Etats-Unis dans les domaines de la sécurité, de l’aide humanitaire et surtout de la santé.

Sur le plan sécuritaire, nous avons une très bonne coopération surtout dans la lutte contre Boko Haram et l’état islamique », a souligné Peter Henry Barlerin.

Avant de recevoir le diplomate américain, Lejeune Mbella Mbella venait de s’entretenir avec l’ambassadeur Narcisse Ahounou Malan, de la Côted’Ivoire. Le diplomate ivoirien a dit à la presse que l’entretien a essentiellement porté sur « la prochaine réunion de la Grande commission mixte de coopération Cameroun-Côte d’Ivoire qui doit se tenir au Cameroun ».

La faisabilité de la tenue de cette instance à Yaoundé a constitué le centre de l’entretien de plus d’une heure.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter