Junior Savio: la radio dans la peau

Culture
Gaël de SOUZA | 01-03-2018 09:57

 Fervent défenseur du hip-hop, cet animateur également enseignant, captive de par sa voix qui est loin de refléter sa quarantaine.

Une voix toujours au top, qu’il a choisi de mettre au service du hip-hop. Face au micro, il sait user de son flow pour décrier des maux, vous retenir de par ses mots au point de vous scotcher sur les ondes de la Sky One Radio.

A 41 ans, celui que les auditeurs nomment Junior Savio demeure un pro de la radio. Le samedi, entre 16h et 17h, il fait le bonheur des auditeurs. S’il est vrai, que dans ce programme, la musique urbaine camerounaise (hip-hop, Rnb, raggae…) n’a pour lui aucun secret, il faut souligner que sa syntaxe dénote d’un style presque parfait. Normal, c’est un prof de français (Lycée de Nkol-Eton).

Professeur de formation, il est animateur de passion. Le déclic a été une série diffusée à la Crtv, Beverly Hills. On pouvait y voir, une radio animée par des jeunes d’un campus.

Depuis, ça fait 20 ans que ce camarade de classe de Kareyce Fotso et d’Auguste (au Lycée de Soa) est passionné par le métier.

Formé à la dure, il a connu des vertes et des pas mûres. Il se souvient qu’il fallait attendre des mois, des semaines avant de passer à l’antenne, non sans un florilège de simulations avant le début de l’émission. Normal qu’aujourd’hui, ses interventions frisent la perfection.

D’une humilité à vous laisser bouche B, Junior Savio Etetebe (à l’état civil) poursuit son idylle radiophonique.

Un jour il faudra arrêter il le sait. Mais en attendant, il n’hésite pas à transmettre son savoir-faire à la jeune génération, aussi bien à travers sa passion, qu’à travers sa profession.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter