Responsive image

Bassin du Niger: le PAN soutient un réseau de députés

Politique
Alexandra TCHUILEU N. | 01-03-2018 05:06

 Cavaye Yeguié Djibril a reçu hier en audience Abdoulaye Fofana du Mali, député et président de ce réseau, élu en novembre 2017 lors d’une conférence à Bamako.

Un réseau régional des députés du Bassin du Niger a été créé en novembre 2017 à Bamako au Mali. Par la même occasion, un bureau a été élu. Désormais, il nécessite la signature par tous les pays membres du projet de résolution portant sa création. C’est dans ce cadre que l’honorable Abdoulaye Fofana, député au Mali et président dudit réseau, s’est rendu au cabinet du président de l’Assemblée nationale hier à Yaoundé. Le président du réseau nouvellement créé est venu solliciter la signature de Cavaye Yeguié Djibril.

Cette visite a visiblement été fructueuse. « Le but était de remercier le président de l’Assemblée nationale du Cameroun pour le soutien apporté lors de cette conférence en envoyant ses parlementaires. A Bamako, les députés ont signé une déclaration et mis sur pied un projet de résolution à faire signer par tous les présidents des assemblées nationales des pays membres. Aujourd’hui, on a eu la signature du Cameroun », a expliqué Abdoulaye Fofana au sortir des échanges avec le PAN.

En effet, ce réseau de parlementaires a été mis sur pied lors de la deuxième conférence des parlementaires et des autorités du Bassin du Niger tenue à Bamako au Mali du 27 au 29 novembre dernier.

Neuf pays sont membres de ce réseau régional. Il s’agit notamment du Benin, du Burkina-Faso, du Cameroun, de la Côte-d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Nigéria et du Tchad.

A ce jour, le président Abdoulaye Fofana a déjà sillonné sept pays. Un Camerounais fait d’ailleurs partie du bureau élu à Bamako au Mali. Il s’agit de Harouna Nyako, député et secrétaire au bureau de l’Assemblée nationale. Il est 2e vice-président dudit réseau.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter