Centre: du matériel pour le Centre médical de Mvog-Ada

Regions
Rabiyatou MANA | 02-03-2018 09:18

Yaoundé V (Mfoundi) - L’honorable Georgette Marthe Menana vole au secours du Centre médical de Mvog-Ada. Avec la collaboration de l’association humanitaire « L’école sous l’arbre de France », la députée a récemment remis un important don de matériels paramédicaux au centre médical de Mvog-Ada.

Ce don est composé des déambulateurs, des paires de béquilles, des cartons de stérilets, des gants, des seringues, des blouses, des draps, des matelas et d’un lit d’accouchement multiservices.

Ce geste constitue  un soutien au développement du Cameroun. Objectif, être au cœur des besoins de la société. « Nous nous interrogeons où est-ce qu’il y a des difficultés et avec qui nous pouvons être ensemble pour mettre sur pied des projets qui bénéficient aux populations et améliore la vie des bénéficiaires », souligne Charles-Aurelien N’Tolla, responsable de L’école sous l’arbre.

Pour l’honorable Georgette Menana, principale initiatrice du projet, le choix de Mvog-Ada est un long processus. A leur quatrième année de partenariat, elle a eu à apporter plusieurs dons dans ce centre. « Le Centre de district de Mvog-Ada est le plus grand centre de l’arrondissement de Yaoundé V. C’est pour cela que j’ai jugé utile d’apporter ma modeste contribution pour aider les nécessiteux », confie le député.

Par la même occasion, elle a appelé les bénéficiaires à maintenir leur santé en diminuant la consommation de l’alcool, en pratiquant le sport et en maintenant l’hygiène alimentaire et environnementale.

Pour les bénéficiaires, le matériel réceptionné est bienvenu. Ils ont promis d’en faire bon usage. « La première des choses que je vais faire c’est d’appeler tous les six centres qui sont sous ma tutelle afin de procéder à la distribution des dons », a promis le Dr. Abbe Ekobena, chef du Centre médical de Mvog-Ada.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter