Offensive économique: l’Union européenne ciblée

Regions
Alliance NYOBIA | 02-03-2018 10:15

Des opérateurs économiques et chefs d’entreprises du Cameroun et de la sous-région Ceeac sont attendus à Bruxelles en Belgique du 25 au 28 avril prochain, dans le cadre d’une mission économique.

Objectif de l’opération conduite par l’Ong Codecam, qui œuvre pour la coopération Nord-Sud, promouvoir le commerce extérieur et ouvrir des Pme à l’international.

« Nous attendons environ quatre cents participants, venant de l’Afrique et de l’Europe », a confié Ruth Ingabire, directrice marketing et communication de l’Ong, lors d’un échange avec la presse hier, 1er mars, à Akwa.

Elle ajoute que les promoteurs de Pme venant d’Afrique devraient avoir sous le bras des projets bien ficelés, parce qu’il sera possible de décrocher des financements.

Entre autres domaines d’activités concernés pour cette rencontre, Mme Ingabire cite le transport, l’agriculture, les mines, l’énergie, les énergies renouvelables, la santé, le tourisme.

Bon à savoir, la mission économique ainsi projetée a reçu le parrainage du ministère du Commerce et celui du ministère des Petites et moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat.

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter