Responsive image

Polio, palu: opération prévention

Regions
Mireille ONANA MEBENGA | 02-03-2018 10:17

 656.824 enfants de 0 à 59 mois et 1684 femmes enceintes sont visés par la campagne qui démarre ce jour.

Les enfants de 0 à 59 mois reçoivent dès ce jour, 2 mars, le vaccin polio oral, le Mébendazole (vermifuge) et la vitamine A. Les femmes enceintes, elles, des médicaments contre le paludisme, le vaccin antitétanique et une Milda (Moustiquaire imprégnée à longue durée d’action). Pour les femmes post partum, ce sera la vitamine A.

Tout ceci dans le cadre de la première Semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle (Sasnim), couplée aux Journées nationales de vaccination (Jnv).

Cette campagne vise à renforcer davantage l’immunité collective des enfants âgés de 0 à 5ans, réduire la mortalité maternelle et infantile, réduire l’anémie, améliorer la croissance et contribuer à la santé de la mère et de l’enfant.

La délégation régionale de la Santé pour le Littoral a, à cet effet, mis les bouchées doubles lors des préparatifs. Premier objectif, dépasser les 88% atteints lors des dernières journées de vaccinations de juin 2017.

Pour cela, les équipes de mobilisateurs sociaux, de vaccination et les superviseurs d’équipe sont mobilisées pour toucher un maximum d’enfants et de femmes enceintes de la région du Littoral.

Selon les prévisions, les personnels de la santé du Littoral, 656.824 enfants de 0 à 59 mois et 1684 femmes enceintes doivent être touchés par cette campagne.

Pour le Dr  Jacques Georges Otti, chef d’unité régionale du Programme élargi de vaccination (Pev), les équipes de mobilisateurs ont été préparées en fonction des mouvements des populations.

C’est pourquoi un accent est mis sur les zones non couvertes et les gares routières. « Même la nuit, on trouvera des équipes de vaccination en activité », a-t-il précisé.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter