Responsive image

Mora-Dabanga-Kousseri: les travaux ont repris

Economie
Aïcha NSANGOU | 02-03-2018 10:44

 Le ministre des Travaux publics a procédé hier au lancement officiel des travaux de réhabilitation de cet axe, en présence de son collègue de la Défense.

Le projet de reconstruction de la nationale Numéro 1, Mora-Dabanga-Kousseri avec contournement à Kousseri a pris un nouvel élan hier. Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a  relancé hier  les travaux sur cet axe, en présence du ministre délégué à la Défense, Joseph Beti Assomo.

Les  travaux qui seront réalisés par le Génie militaire se subdivisent en trois sections: Kousseri-Maltam-Dabanga (72,5km), Dabanga-Ndiguina-Waza (60,5 km) et Waza-Mora (62 km) avec le contournement de Kousseri (7km). La réfection de ce tronçon routier va assurément donner un coup d’accélérateur à l’activité économique dans cette région.

Il est question, pour ce projet qui va mobiliser près de 70 milliards de F (co financement banque mondiale et gouvernement du Cameroun), d’améliorer la traficabilité de cette section du corridor Douala-Ndjamena, de contribuer au désenclavement de l’Extrême-nord, de réduire le temps du parcours sur le tronçon Mora-Dabanga-Kousseri, de garantir la sécurité et le confort de l’usager entre Mora et Kousseri.

Les travaux sur ces tronçons avaient été interrompus et les marchés y relatifs résiliés du fait de l’insécurité dans cette zone. Désormais confiés au Génie militaire donc, ils devront être livrés dans 24 mois. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter