Responsive image

Eau et Energie: nouveau challenge pour Eloundou Essomba

Presidential
MESSI BALA | 05-03-2018 11:25

Ce natif d’Akono était directeur général de la Société Camerounaise des Dépôts pétroliers avant sa nomination.

Depuis 2009, Gaston Eloundou Essomba travaille à Douala au siège de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP). Entreprise dont il est le directeur général. Né le 8 octobre 1967 à Akono (département de la Mefouet- Akono), il se rendait vendredi dernier dans son village pour assister à un enterrement quand la lecture des décrets portant réaménagement du gouvernement le trouve en escale à Yaoundé.

Sa résidence est aussitôt prise d’assaut par des parents, amis et connaissances qui viennent féliciter le nouveau ministre de l’Eau et de l’Energie.

Le nom de M. Eloundou renvoie directement aux félicitations et à la médaille à lui remise par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, pour la réussite des travaux de modernisation du dépôt SCDP de Nsam le 14 février 2015. 17 ans auparavant, au même endroit, des centaines de citoyens avaient été victimes d’un grave incendie.

C’est donc à un manager rompu à la tâche que le chef de l’Etat confie le portefeuille de l’Eau et de l’Energie. Gaston Eloundou Essomba est aussi président de la section RDPC de la Mefou-et-Akono sud-ouest depuis 2007 et membre titulaire du Comité central du RDPC après le congrès de 2011. Pur produit du système éducatif camerounais, Gaston Eloundou Essomba est un ancien des collèges Stoll d’Akono et Vogt de Yaoundé.

Il a obtenu un diplôme d’études approfondies en économie, mathématiques et économétrie à l’Université de Yaoundé après un diplôme d’études spécialisées en sciences de la population et un diplôme d’ingénieur en statistiques et économie appliquée. Le nouveau Minee est marié et père de huit enfants. 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter