Responsive image

Traditions: retour aux sources

Societe
Rabiyatou MANA | 08-03-2018 05:11

 Une semaine culturelle pour valoriser les us et coutumes du Cameroun organisée par le ministère des Arts et de la Culture.  

Les dames du ministère des Arts et de la Culture (MINAC) exposent leur savoir-faire. A l’occasion de la célébration de la 33e  édition du 8 mars, une série d’activités lancées depuis le 5 mars dernier avec la projection de films comme « Souraya » et « Mandouma », décriant toute forme de discriminations liées au genre et sensibilisant la société sur les conditions de la femme.

Une causerie éducative a suivi hier ainsi qu’une exposition des mets traditionnels et un défilé de mode en tenues traditionnelles à l’esplanade du MINAC. Les travaux coordonnés par Dr Asheri Kilo, Conseiller technique n°1 au MINAC, avaient pour objectifs la valorisation et la promotion de la culture camerounaise, tout en incitant les femmes pour un retour aux modes traditionnelles. Au cours des expositions,  la gastronomie, en bonne place, a permis de mettre en valeur les mets des quatre aires culturelles du pays.

A côté de cela, les jeux traditionnels étaient également au menu de ces activités. Il s’agissait ici de la transmission des cultures aux jeunes générations. A cause de la prolifération des cultures occidentales à travers les jeux numériques et les réseaux sociaux, les femmes du MINAC ont jugé opportun de transmettre les habitudes et divertissements anciens à la plus jeune génération afin de joindre l’utile à l’agréable.

Au menu, des jeux de cailloux jeux d’adresse, pousse-pion, jeu d’équilibre. Elles ont ainsi animé la soirée et suscité un grand engouement du public retombé en enfance.

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter