Responsive image

Roumde Adjia: bientôt le gros œuvre

Politique
DIKWE FODAMBELE | 08-03-2018 06:02

 Toutes les phases préliminaires sont achevées. Les travaux lourds débuteront dans les prochains jours.

Au stade Omnisports de Roumde Adjia, le décapage du gazon existant est effectif. A longueur de journée, des engins lissent l’aire de jeu désormais recouverte de couches de terre et de sable, en attendant son revêtement définitif.

Concernant la structure, la cuvette et ses travées ont été en grande partie démolies. Mais le reste du gros œuvre n’a pas encore pris forme. Il faut dire que le chantier étant de type études-travaux, certaines des études n’ont pas encore été validées.

Mais la mission de contrôle a indiqué que cela devrait être fait dans les prochains jours, permettant donc l’engagement des travaux lourds. D’ailleurs, la bétonneuse installée par l’entreprise a justement été acquise dans cette perspective.

Ces travaux qui requièrent beaucoup de minutie, à cause de l’ossature de l’ouvrage, pourront ainsi être lancés. « Ainsi, commenceront alors les travaux d’agrandissement du stade », nous a laissé entendre le responsable de l’entreprise de contrôle AMA Consultants.

Pour cela, certaines parties de l’ouvrage sont en train d’être déconstruites entièrement. L’entreprise adjudicataire du marché, Mota Engil, rassure quant aux respects des délais. Tout à côté, à l’annexe de Roumde Adjia, les choses trainent.

La même entreprise adjudicataire s’étant concentrée sur le site principal qu’est le stade omnisports de Roumde Adjia, le terrain d’entrainement se retrouve à un taux de réalisation très faible. Pas de quoi toutefois susciter des inquiétudes, ont tenu à indiquer les représentants de Mota-Engil.

Dès l’entame du gros œuvre, les personnels affectés au chantier seront également augmentés, et certains matériaux arriveront déjà prêts à l’emploi.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter