Responsive image

Sud: leçons du Parlement jeune

Regions
Benjamin MVOMO ESSOUMA | 09-03-2018 07:14

Ebolowa (Mvila) -Les projets d’insertion socioprofessionnelle et économique, mis en œuvre par les pouvoirs publics, ont été explicités dans les détails aux jeunes de la région du Sud, par les députés juniors. C’était au cours d’une séance de restitution de la 2e session du parlement de la jeunesse qui a eu lieu à Yaoundé le 9 février 2018.

La rencontre a été supervisée  récemment à Ebolowa par le gouverneur Félix Nguélé Nguélé et coordonnée par le délégué régional de la jeunesse et de l’éducation civique, Christian Madjia Mbouta.

Les jeunes parlementaires ont saisi cette occasion  pour parler des contenus de la session et des résolutions issues des questions orales adressées aux membres du gouvernement.

Selon Séverin Roland Edou, secrétaire général du Conseil national des jeunes du Cameroun (CNJC), pour le Sud, la préoccupation s’est portée sur la façon dont le Minepat compte traduire la volonté politique du gouvernement de booster l’économie numérique. Pour les députés juniors, cette séance  s’est achevée par l’adoption des résolutions et propositions finales.

Les jeunes parlementaires, dans leur élan, ont déposé au terme des échanges, une pétition à l’adresse du chef de l’Etat. Le contexte actuel  des crises que connaît le pays les a poussés à une prise de position : soutenir le président de la République dans tous ces combats.

Le gouverneur qui a reçu la correspondance a promis de transmettre avec diligence la pétition à son illustre destinataire. Il leur a recommandé d’être des portes flambeaux de cette jeunesse imbue des valeurs patriotiques.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter