Responsive image

Bertoua: dans la dignité

Societe
Louise KOUNOU (CAMNEWS) | 09-03-2018 06:02

 Les dames de la capitale  de l’Est ont exprimé hier leur attachement à l’amélioration de leurs droits, lors de la célébration de la JIF.

Les festivités marquant la 33e édition de la Journée internationale de femme (JIF) ont connu leur apothéose hier à Bertoua. Point d’orgue des célébrations, le défilé des femmes.

La place des fêtes a servi de point de ralliement aux dames, venues de quatre coins de la ville, voire de toute la région. Elles sont fonctionnaires, bayam-sellam, femmes d’affaires, handicapées, chômeuses…

D’une seule voix, ces braves dames, parées de leurs plus beaux atours, ont affirmé, pendant plus de trois heures de temps qu’aura duré la parade, leur détermination à intensifier la lutte contre les discriminations à leur égard.

Cette journée qui a été centrée sur l’amélioration des droits des femmes et des filles a vu la participation massive des femmes et de jeunes filles. Dans son discours de circonstance, Adeline Espérance Bidjeha, déléguée régionale de la femme et de la famille, a encouragé les femmes à se prendre en main, à multiplier les efforts pour pouvoir être autonome étant donné que les femmes sont souvent la cible des tentatives d’intimidation et de harcèlement.

La parade d’hier a clôturé en beauté toute une semaine d’activités qui ont permis aux femmes d’échanger sur les inégalités, la discrimination et autres formes d’injustice dont elles sont l’objet. Et ainsi trouver des stratégies pour améliorer leur situation dans la société.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter