Responsive image

MTN Elite One: Dragon carbonise Yafoot

Sports
Yannick ZANGA | 16-04-2018 12:25

Les Blanc-et-Rouge l’ont emporté hier au stade militaire sur le score de quatre buts à un.

Dans un championnat long et fastidieux, gagner fait énormément de bien. Surtout lorsque l’adversaire contribue largement à faciliter la victoire. Après une défaite la journée précédente face à Feutcheu, Dragon de Yaoundé s’est offert hier au stade militaire le scalp de Yaoundé 2 Fc. Une opposition qui a notamment été éclaboussée par le sceau de  Junior Rostand Mbai.

À lui seul, l’attaquant de Dragon a inscrit un triplé. Le premier but intervient à la 27e minute lorsque le héros du jour reprend victorieusement un centre en retrait de Juvenale Jang (1-0). Onze minutes plus tard, la defense de Yafoot pilotée par Pierre Makani tergiverse et Junior Rostand Mbai, en solitaire s’en va inscrire son huitième but de la saison (2-0).

envers leur adversaire tout au long de la première période, Yafoot se fera punir une fois de plus à l’entame de la seconde période. À la 47e minute, Junior Rostand Mbai voit Guy Oye Nnomo et ne se fait pas prier pour marquer son troisième but de la partie à la suite d’un lob astucieux (3-0).

Face à une defense des plus laxistes, Franck Mebenga Onana se joue de la defense, s’en va dribbler en toute tranquilité le portier de Yafoot pour le quatrième but (4-0). La reduction de l’écart de Victor Ndzie Nomo pour Yafoot à la 81e n’en sera qu’anecdotique (4-1).

Le retard est trop grand pour être rattrapé, les cracheurs de feu croquent la victoire à grosses dents. La forte opposition attendue de la robuste defense de Yafoot n’aura pas eu lieu. Du côté de Dragon, on entrevoit l’avenir sous de meilleurs auspices.

La reception de New Stars de Douala à la prochaine journée sera un indicateur de l’état de santé de Dragon de Yaoundé qui peine à se défaire des catacombes du classement.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Tennis de table: un centre opérationnel à Yaoundé

Sports
Yannick ZANGA | 26-04-2018 12:34 | 0 0

Le ministre des Sports Bidoung Mkpatt et l’ambassadeur de Chine S.E. Wei Wenhua ont inauguré hier ce fruit de la coopération sino-camerounaise.

Quatre mois après la pose de la première pierre, le 27 décembre 2017, le centre de te ...
Lire la suite

Bafoussam: les chantiers de la CAN 2019 piétinent

Sports
Yannick ZANGA | 26-04-2018 12:34 | 0 0

En faisant le constat lundi dernier, le gouverneur Augustine Awa Fonka a prescrit aux entreprises de redoubler d’ardeur pour atteindre 40% de taux de réalisation à la première décade de juin.

Lors de la dernière visite des &eacut ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter