Responsive image

Tennis de table: une médaille de bronze pour les juniors Tennis de table

Sports
Priscille G. Moadougou | 16-04-2018 12:29

Le Cameroun a participé au Championnat d’Afrique cadets et juniors de tennis de table en Côte d’Ivoire.

7 au 13 avril 2018, Abidjan (Côte d’Ivoire) a accueilli le championnat d’Afrique cadets et juniors de tennis de table. Le Cameroun a participé à cette compétition pour laquelle il s’est aligné en juniors garçons, les moins de 21 ans filles et garçons.

C’est l’équipe des juniors qui s’est distinguée. Malgré sa défaite en demi-finale devant la Tunisie par 0-3, elle a pu glaner une médaille de bronze. Elle s’était qualifiée en dominant en quarts de finale, la Sierra Leone par 3-0.

Dans la catégorie U21 garçons, le Cameroun a été éliminé en quarts de finale, en tombant face au Togo par 1-3. C’est pourtant grâce à sa victoire sur l’Ile Maurice (3-1) que le Cameroun a pu franchir l’étape des quarts de finale. Et c’est en battant la Côte d’Ivoire (3-1) que le Cameroun a terminé à la 5e place chez les moins de 21 ans.

Chez les juniors, en double, la paire Mohamed  Abdoulaye et Junior Wamba a terminé sa course en quarts de finale et a perdu contre la paire Tunisienne : 3-0. En simple, Mohamed Abdoulaye a franchi les 8es de finales.  Alors que Wamba Junior et Ahmed Nenba ont été éliminés dès leur premier match. Chez les U21 garçons, Boulmo Yaoussou et Junior Wamba sont freinés en 8e de finale. Alors qu’en entame, Mohamed Abdoulaye perd.

Chez les filles, en simple, Alida Papale a été battu par la Tunisienne Salah Abir : 0-4. Tandis que Prisca Papale atteindra les 8es de finale. A cette compétition, les juniors garçons étaient engagés dans un tournoi par équipes, en individuel et en double. Chez les U21 filles et garçons, le Cameroun a opté pour la formule équipe et individuelle. Au rendez-vous ivoirien, chez les U21 filles, le Cameroun était représenté par les sœurs Papale : Alida et Prisca.

Chez les juniors garçons, Mohamed Abdoulaye, Junior Wamba et Ahmed Nenba ont défendu les couleurs nationales. Et dans la catégorie U21 garçons, Boulmo Yaoussou était le seul athlète. Le Cameroun était absent dans la catégorie des cadets (garçons et filles) et juniors filles.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Désordre urbain: incorrigible Nkololoun

Regions
Mireille ONANA MEBENGA | 20-07-2018 12:30 | 0 0

Chaussées, trottoirs et terre-pleins restent occupés par des kiosques, des motos et étals divers.

Ils occupent trottoirs, chaussée et terre-plein, pour écouler leurs marchandises (produits frais vêtements, fruits et autres). Eux, ...
Lire la suite

Patrimoine: un héritage à rapatrier

Regions
Rita DIBA | 20-07-2018 12:30 | 0 0

Objectif de la présence des deux experts mandatés par le président français lundi à Douala.

Etudier les conditions de restitution définitive ou temporaire des objets de culte, d’arts et des documents africains encore en Fr ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter