Responsive image

Yagoua: un pèlerinage pour la paix

Politique
Sylvain TOURNA (Camnews) | 16-04-2018 15:22

La paix au Cameroun et la solidarité dans les communautés au centre d’un pèlerinage effectué par les fidèles de l’église catholique du diocèse de Yagoua.

C’est une marée humaine qui a déferlé dimanche 8 avril au sanctuaire marial de Yagoua. Les fidèles catholiques des différentes zones du diocèse de Yagoua qui s’étend sur les départements du Logone et Chari, du Mayo-Kani et du Mayo-Danay, ont tenu à prendre part au pèlerinage devenu une tradition.

Les activités prévues le samedi soir ont été quelque peu perturbées par la pluie. C’était également le lieu pour les nouveaux baptisés de pâques d’être proches du Seigneur dans la prière.

La messe pontificale dite par Mgr Barthélémy Yaouda Hourgo a bénéficié néanmoins d’un temps très clément. Il est alors entouré de la quasi-totalité des prêtres de son diocèse. Dans son sermon basé sur l’évangile de Saint Jean et du livre des Actes des apôtres, l’évêque du diocèse de Yagoua a vanté les vertus de la vie en communion fraternelle qui privilégie la solidarité. Les premiers chrétiens avaient la crainte de Dieu dans leur coeur et mettaient tout en commun.

« Cette année particulièrement nous avons le défi du partage, de la solidarité, avec la situation de la famine qui prévaut dans notre diocèse », a-t-il précisé. Mgr Barthélémy Yaouda Hourgo a recommandé à ses ouailles la sauvegarde de leur dignité pendant ces moments de misère, parfois récupérés par des idéologues de toutes sortes.

Il a déploré l’individualisme qui divise les hommes aujourd’hui. En prenant l’exemple sur les inondations de 2012 où les camerounais étaient solidaires, l’évêque a fait remarquer que les soucis éprouvés par chaque camerounais dans sa région doivent aussi être les nôtres. La prière universelle a été largement consacrée à la paix au Cameroun .

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter