Cameroon-Tribune

Responsive image

Championnat d’Afrique dames de volley-ball: le Cameroun honore ses championnes

Politique
Azize MBOHOU | 16-05-2018 10:41

Au nom du chef de l’Etat, le Premier ministre chef du gouvernement, Philemon Yang a présidé hier la cérémonie de décoration des vainqueurs de cette compétition.

Elles ont été faites chevalier de l’Ordre de la valeur, au nom du chef de l’Etat, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang. C’était hier à l’Immeuble Etoile, au cours d’une cérémonie instruite par le président de la République, Paul Biya.

Une belle reconnaissante de la Nation à ces valeureuses volleyeuses camerounaises, médaillées d’or au dernier championnat d’Afrique dame de volley-ball « Yaoundé 2017 ». Une cérémonie pour célébrer le talent et la bravoure des Lionnes, dignes ambassadrices du Cameroun et de l’Afrique au championnat du monde de volley-ball prévu du 29 septembre au 4 octobre au Japon.

C’était en présence du ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP), Bidoung Mkpatt, de la ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie- Thérèse Abena Ondoa et de nombreux autres membres du gouvernement. Au total, ce sont 22 médailles que le PM a épinglées sur la poitrine de chaque vaillante Lionne et de chaque encadreur technique.

De l’aveu de la capitaine, Christelle Nana, le catalyseur de cette victoire, c’est la cohésion, la discipline, l’unité et la motivation des joueuses autour d’un seul et même but : faire briller l’étoile du Cameroun et faire flotter le vert-rougejaune. « Nous avons compris qu’audelà de notre diversité, de nos origines linguistiques et culturelles, nous sommes toutes filles d’une même Nation et que cette diversité était une richesse », a rappelé la capitaine.

Par ailleurs, au nom des lionnes indomptables de volleyball, Christelle Nana a exprimé toute leur reconnaissance au chef de l’Etat et à Mme Chantal Biya, pour tous les efforts déployés en vue de leur déploiement victorieux.

Des victoires comme celle d’octobre 2017 à Yaoundé, qui sont un exemple éloquent de célébration du vivre-ensemble et de la cohésion nationale, s’est réjoui Bidoung Mpkatt. Pour le MINSEP, cette consécration est le symbole de l’excellence sportive, grâce aux nombreuses facilités créées par le président de la République au profit du mouvement sportif camerounais.

A ces volleyeuses, Philemon Yang, au nom du chef de l’Etat, a exprimé la gratitude et l’admiration du peuple camerounais. Le PM a souhaité à ces porte-étendards du Cameroun, plein succès aux prochaines compétitions internationales.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

Yaoundé: Tenor en concert

Culture
Gaël de SOUZA | 17-08-2018 10:06 0 0

 Demain à 18h au Palais des Sports, l’artiste va animer un show plein de promesses.

Tenor le promet : demain, jour du concert, les portes seront ouverte...
Lire la suite

Responsive image

Charity Gala To Assist Needy Children:

Culture
Dilian WELLENG (Intern) | 17-08-2018 10:02 0 0

The donation will help provide didactic material to children under the care of Alliance Smile NGO.

The Non-Governmental Organization (NGO), Alliance Smile For Children, h...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter