Responsive image

Ramadan 2018:les musulmans sont prêts

Regions
Mireille ONANA MEBENGA | 16-05-2018 12:17

La foire promotionnelle organisée par le Camex du 9 mai 13 a permis de préparer le mois du jeûne.

Les activités culturelles du Camex (Cameroon Muslim Exhibition), qui se déroulent depuis cinq ans en prélude au mois du Ramadan, ont eu lieu du 9 au 13 mai 2018, à la salle des fêtes d’Akwa.

Au menu de cette 5e édition, plusieurs attractions, une foire promotionnelle pour des produits de première nécessité : riz, sucre, huile, savon de ménage, pâtes alimentaires etc.

Au menu aussi, des conférences, des table-rondes, sur des thèmes divers. Notamment, « Le halal en tant que mode de vie », « L’éthique des affaires : cas des transactions commerciales », ou encore « Les nouveaux modèles d’affaires ».

Après la partie protocolaire, présidée par Jeanne Aimée Njapdounqué, représentante du délégué du gouvernement auprès de la Cud, qui accompagne cette initiative, et Abdel Nacir Catché, représentant du président du Conseil des chefs traditionnels musulmans du Littoral et du Sud-ouest, et président d’honneur du Camex 2018, la foule nombreuse a découvert les produits issus des régions de l’Adamaoua, du Nord, et de l’Extrême-Nord.

Pour la promotrice, Aminatou Saher Kalkaba, le Camex est un rendez-vous incontournable des habitants de Douala, et en particulier la communauté musulmane qui s’apprête à débuter le mois du jeûne. Il est question de partager la culture musulmane, la promotion des valeurs du vivre ensemble et de la cohésion sociale, ainsi que la solidarité envers les démunis.

« C’est encore pour nous l’occasion de nous ouvrir aux autres, de communiquer sur ce que c’est que l’islam, comment nous le vivons, etc. », ajoutera la promotrice. 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Les félicitations au chef de l’Etat

Presidential
Eldickson AGBORTOGO | 25-05-2018 11:26 | 0 0

From The President of the Republic of Hungary
“Excellency,

On the occasion of your country’s National Day, I have the honour to extend my heartfelt greetings to Your Excellency and the people of the Republic of Cameroon. I sincerely hope that the rela ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter