Responsive image

Nord: Les «Bayam-Sellam» en opération de charme

Regions
Daniel IBRAHIMA | 24-10-2016 08:19

Les  responsables de l’antenne interrégionale du septentrion ont récemment été installées par la fondatrice-coordinatrice, Marie Mbala Biloa.

Après deux années de mise sur pied et d’activités, les membres et surtout, responsables de l’antenne interrégionale de l’Association des «Bayam-Sellam» (Acheteuses-Revendeuses) du Cameroun (Asby-Cameroun) viennent de recevoir l’onction de leurs consœurs de la coordination nationale. Conduites par Patience Cheka, la coordinatrice interrégionale, élue, du septentrion, elles ont en effet été, tout récemment, officiellement installées. 
C’était récemment à l’amphithéâtre de l’Ecole des spécialistes de la Faune de Garoua. Cérémonie présidée par le secrétaire général des services du gouverneur du Nord, Fidèle Tegni, représentant le gouverneur. Comme l’indiquera fort opportunément la coordinatrice nationale, l’Asby est une entité légalement reconnue et vieille aujourd’hui de 12 ans déjà, car créée et agréée depuis novembre 2004. 
« Le réseau Asby, précise-t-elle, est cosmopolite. Il regroupe en son sein des «Bayam-Sellam», des agriculteurs, éleveurs, pisciculteurs, artisans, sans oublier tous les corps de petits métiers qui constituent l’économie sociale de notre pays ». L’objectif majeur de l’Asby, tel que l’a indiqué la fondatrice-coordinatrice, est de contribuer au développement de l’économie nationale et populaire, ce, à travers un vaste réseau associatif, tant dans le triangle national, qu’au-delà de nos frontières grâce au concours des partenaires au développement, à l’instar de l’ONU-Femmes, par exemple.
«Vos actions, a tenu à les rassurer le secrétaire général des services du gouverneur, entrent en droite ligne des actions menées par le gouvernement camerounais». En marge de cette installation, la coordinatrice nationale de l’Asby a effectué des visites de courtoisie au lamido de Tchéboa, au maire de la commune de Lagdo, dans le département de la Benoué, entre autres. Une séance de causerie éducative sur la gestion de l’hygiène menstruelle à l’intention des jeunes et dames du septentrion a aussi eu lieu.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter