Le Sud fête avec la Guinée équatoriale à Ebebiyin

Regions
Aimé-Francis AMOUGOU | 26-10-2016 07:28

Une importante délégation, conduite par le gouverneur Félix Nguélé Nguélé, a pris part aux festivités, jeudi dernier.

Deux principales articulations, pour célébrer un anniversaire : une prière eucharistique dans la matinée à la cathédrale Saint-Pierre Claver et, dans la soirée, des activités sportives au stade d’Ebebiyin. La célébration du 48e anniversaire de la Fête de l’indépendance de la République sœur de Guinée équatoriale a connu, dans l’ensemble de la province de Kie-Ntem, au Nord du pays, une forte mobilisation populaire, sous la présidence effective du gouverneur Amado Nguema Owono. 
Et pour mieux marquer la ferme détermination de voir se concrétiser l’intégration sous-régionale voulue par les présidents Teodoro Obiang Nguema, de Guinée équatoriale, Ali Bongo du Gabon et Paul Biya du Cameroun, les autorités provinciales du Kie-Ntem ont invité, cette année encore, le gouverneur de la région du Sud-Cameroun, Félix Nguélé Nguélé, et celui du Woleu-Ntem, au Gabon, Jean-Gustave Meviame m’Obiang.
Dans la matinée de ce 12 octobre, une marche dite de l’unité a ouvert les festivités dans les principales artères de la belle petite ville d’Ebebiyin. Le principal rendez-vous, c’était à la cathédrale Saint-Pierre Claver où l’eucharistie anniversaire a été célébrée par le père Apollinaire Mbo Olinga. Ce dernier a, dans son sermon, exalté les valeurs de la paix et de la liberté, deux données essentielles pour un développement social et économique harmonieux et équilibré. 
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter