Ngaoundéré II: les écoles ont leur paquet minimum

Regions
Brice MBEZE | 25-10-2016 23:22

Les chefs d’établissement ont reçu des kits scolaires mardi dernier.
 
Il y avait de la joie dans la salle des Actes de la mairie de Ngaoundéré II au quartier Gada Mabanga mardi dernier. 39 directeurs d’écoles de cette commune ont déchargé le matériel didactique pour l’année scolaire 2016-2017. L’exécutif municipal a remis les cahiers, les registres, les rames de papier, les chemises cartonnées et bien d’autres outils de travail aux directeurs d’écoles. Le sport n’a pas été oublié.
Le matériel sportif constitué de 225 maillots et de 40 ballons ont été également offerts aux écoles. On pouvait donc logiquement comprendre la joie qui animait les différents responsables. En présidant la cérémonie, le maire Idrissou Abana, a demandé aux bénéficiaires de faire un bon usage de ce matériel. Il a réaffirmé l’engagement de l’exécutif municipal d’accompagner la scolarisation des jeunes de cette commune d’arrondissement écartelée entre la campagne et la ville. 
Depuis trois ans, la mairie soutient les écoles implantées sur son territoire. Madame Lamgoul née Bebe Michèle Prisca, directrice de l’école publique de Gada Mabanga, groupe 1, la voix pleine d’émotion, a remercié l’exécutif communal pour ce geste. Joséphine Mbunwe, sa collègue de l’école publique bilingue du quartier Bamoun, a également exprimé sa reconnaissance à la commune. 5.600.000 F. C’est la valeur du paquet minimum reçu par les directeurs d’école. La mairie entend le densifier dans les prochains jours. L’année scolaire est définitivement lancée à Ngaoundéré II.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter