Responsive image

Cérémonies: la touche piano-bar

Culture
Marie Christine NGONO | 08-06-2018 10:46

Des choristes sont de plus en plus sollicités dans les mariages, baptêmes et autres évènements festifs, damant le pion aux DJ.

Musique jouée en live, formule réduite musicale, mini orchestre composé d’un ou de plusieurs leads vocaux s’envolant sur des notes de piano. Une forme d’évasion et de divertissement tout en musique qui a pignon sur rue dans nos cités.

Jadis confiné aux cabarets, le piano-bar a désormais la cote dans les cérémonies de mariages, baptêmes, anniversaires et autres évènements festifs familiiaux. Cette nouvelle forme d’animation des événements ravit depuis peu la vedette aux playlists des disc-jockeys. 

La recette d’un tel engouement repose davantage sur la faculté à agrémenter la convivialité. Moins gourmand en décibels, le piano-bar représente dans la plupart des cas, une mise-en-bouche très prisée. L’objectif en fonction de la solennité est d’occuper les invités dans l’attente du début des hostilités.

Comme le témoignent les amoureux des pianos-bars, il est toujours agréable d’entendre chanter en live une reprise des chansons d’artistes connus.

Du tout en un. S’il est question du piano dans son appellation, il faut préciser qu’il s’agit en réalité d’un synthétiseur. Celui-ci a la possibilité de jouer plusieurs instruments que possède un orchestre complet, (percussions, guitares, cuivres…).

Avec le synthé (tel qu’on l’appelle usuellement), l’on peut facilement passer des variétés camerounaises aux variétés françaises et américaines… Ce qui agrémente toujours les soirées, comme les journées.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter