Dizangue a célébré la femme rurale

Regions
Mireille ONANA MEBENGA | 26-10-2016 23:08

Les femmes des 11 arrondissements de la Sanaga-Maritime ont présenté à Pongo-Pitti, arrondissement de Dizangue, les produits de leur labeur. C’était dans le cadre de la célébration de la 21e édition de la journée de la Femme rurale. Intense moment de communion. Le site aménagé sur les berges de la Sanaga pour l’événement offrait un peu de tout : tubercules de manioc, plantains, noix de palme, okok, épices, échalotes, miondos, produits d’entretien naturels, remèdes  à base de plantes médicinales etc.
Les invités et les riverains ont pu faire de bonnes affaires, certains ont acheté des produits de la terre à bon prix et ce pour une bonne période.
Dans son allocution, le préfet de la Sanaga-Maritime, Fritz Dikosso-Seme, a mis un accent sur le thème « Autonomisation de la femme rurale pour l’atteinte des objectifs du développement durable ». Pour le chef de terre, l’autonomisation de la femme amène cette  dernière, à d’abord compter sur elle-même, avant de compter sur l’homme et la société en général.
Pour une meilleure célébration de la femme rurale à Dizangue, des entreprises y ont mis du leur, à l’instar de la Socapalm, qui a offert des salles de classe, aménagé des forages et procédé au reprofilage de l’axe routier. Dans ce cadre également, du matériel agricole a été offert par Lydienne Ngalle Bibehe. 
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter