Responsive image

Ngoulemakong à l’école de l’environnement

Regions
Benjamin MVOMO ESSOUMA | 27-10-2016 08:43

Deux établissements de Ngoulemakong viennent de recevoir des dons en matériaux d’hygiène et de salubrité et de jeunes plants d’arbres.

Au total, 800 jeunes plants d’arbres de décoration et d’ombrage, des pelles, brouettes, gants, machettes, râteaux, seaux-poubelles, sécateurs…etc. Voilà énuméré le matériel que viennent de recevoir le lycée et le collège catholique de Ngoulemakong, département de la Mvila, région du Sud. C’était le 22 octobre dernier. Ce don est de la délégation régionale de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded) du Sud. 
Pour le délégué régional, Joachim Ndi Ondoumou, le geste du jour, rentre dans le cadre de l’appui aux Clubs des amis de la nature. Dans ce même cadre, le Minepded fait dans l’information, la communication, l’éducation, la sensibilisation et l’apport en matériel d’assainissement comme cela a été le cas pour les deux établissements secondaires de la ville de Ngoulemakong récemment. 
Une causerie éducative, menée tambours battants dans le campus du Lycée, a permis aux uns et aux autres de comprendre les phénomènes du changement climatique et, surtout, le rôle de l’arbre dans la lutte. Pour prêcher par l’exemple, la parole ayant permis aux jeunes de comprendre le phénomène, la délégation du Minepded a apporté, pour coller l’acte à la parole, ce don de matériel d’assainissement et certains responsables administratifs sur les lieux, ont procédé immédiatement à la mise sous terre de quelques jeunes plants d’arbres. 
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter