Responsive image

Garoua: incendie à l’école publique du Plateau

Regions
Jean BEBDIKA (stagiaire) | 27-10-2016 08:42

Deux salles de classe et du mobilier calcinés lors de l’incident survenu lundi matin.

C’est un tout autre visage de l’établissement que les 900 élèves de l’Ecole publique du Plateau ont découvert lundi dernier. Deux salles de classe (CM2B, CM1A) ont été calcinées, avec tout ce qu’elles comportent comme tables-bancs, chaises et autres mobiliers. Surpris par cette déconvenue, le directeur de l’école, Hamidou Sadjo, ne tardera pas à édicter une mesure provisoire pour régler l’urgence. 
«Pour l’heure, les élèves sont recasés de façon provisoire, dans la salle multimédia. Les deux classes  du CM1 ont été fusionnées, en attendant que la hiérarchie  trouve des solutions plus idoines et adéquates», espère le directeur. A en croire le gardien de cet établissement, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie. Survenu aux environs de 3h du matin le lundi 24 octobre, c’est finalement vers 5h que l’équipe des sapeurs-pompiers, alertée, arrive sur les lieux pour juguler la situation. 
En rappel, cet incendie est le 3e du genre, enregistré dans la région du Nord, après ceux survenus au lycée de Poli et au complexe bilingue, Premier International du même quartier Plateau à Garoua.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter