Cameroon-Tribune

Responsive image

Encadrement des Lions indomptables : Seedorf-Kluivert, premiers contacts

Sports
Yannick ZANGA | 10-08-2018 10:02

Au terme d’une journée marathon hier, les deux stars néerlandaises devaient entériner leur nomination à la tête du staff technique du Cameroun.       

Journée chargée hier que celle de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert. Arrivés  au Cameroun ce 09 août, les deux anciennes vedettes du football néerlandais, annoncées à la tête des Lions indomptables, ont passé une bonne partie de la soirée au ministère des Sports et de l’Education physique.

Après une audience avec le maître des lieux, Bidoung Mkpatt, l’heure était, au moment où nous mettions sous presse, à la signature de contrat faisant officiellement de Clarence Seedorf le sélectionneur national du Cameroun et de Patrick Kluivert, le sélectionneur national adjoint.

Ce, pour une durée de deux ans, en attendant d’avoir plus de détails sur cet accord, comme le salaire des deux techniciens par exemple ou les objectifs à atteindre à court  et à long termes.

Il faut dire que les négociations étaient serrées entre les différentes parties incluant notamment la Fédération camerounaise de football.

Décontracté et affichant une bonhommie de tous les instants, Clarence Seedorf semblait en tout cas avoir conscience des enjeux du poste de sélectionneur des Lions indomptables.

D’autant que le Cameroun défendra son titre de champion d’Afrique à domicile, lors de la CAN Total 2019, objectif majeur de l’équipe. Mais avant que tout ne se mette officiellement en place, les deux quadragénaires (42 ans chacun) ont déjà pu mesurer leur capital notoriété auprès du public camerounais.

Arrivé en premier hier à 2h50, Clarence Seedorf n’est pas passé inaperçu à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. « Le gars du Milan Ac !», « coach Seedorf ! » ont meublé son passage.

Des marques d’attentions locales de voyageurs et du personnel en service à cette heure avancée de la nuit qui ont reçu le sourire approbateur du nouveau boss des Lions.

Une ambiance similaire qui s’est répétée en mi-journée lors de l’arrivée de Patrick Kluivert. Le départ des deux hommes était annoncé très tôt ce matin, sauf changement de dernière minute.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

Yaoundé: Tenor en concert

Culture
Gaël de SOUZA | 17-08-2018 10:06 0 0

 Demain à 18h au Palais des Sports, l’artiste va animer un show plein de promesses.

Tenor le promet : demain, jour du concert, les portes seront ouverte...
Lire la suite

Responsive image

Charity Gala To Assist Needy Children:

Culture
Dilian WELLENG (Intern) | 17-08-2018 10:02 0 0

The donation will help provide didactic material to children under the care of Alliance Smile NGO.

The Non-Governmental Organization (NGO), Alliance Smile For Children, h...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter