Cameroon-Tribune

Réhabilitation des routes de l'Adamaoua: des entreprises mises en demeure

Economie
Maimounatou BOURZAKA | 10-08-2018 10:31

Décision prise hier par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, après constat de manquements dans l'exécution des travaux sur différents chantiers.

« Ce que je vois est suffisamment grave. C'est un corridor sous-régional. Quelle image peut renvoyer le Cameroun avec ce genre de travaux ? » Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, partageait ainsi ses impressions hier au terme de sa descente sur l’un des chantiers de l’axe Ngaoundéré-Garoua.

Le MINTP a été marqué par les insuffisances constatées sur plusieurs axes routiers au cours de la tournée des chantiers de réhabilitation qu’il effectue en ce moment dans les régions de l’Adamaoua et du Nord.

« Je ne suis pas satisfait du travail parce que cela commence à prendre beaucoup de temps. L'entreprise a été contractualisée pour dix mois de travaux. Elle est en train d’aller au-delà », a notamment indiqué le ministre à propos de l'axe Bois de Mardock-Université de Dang.

Face à ces manquements en termes d'organisation et de déploiement des entreprises en charge des routes parcourues, les sanctions n'ont pas tardé à tomber.

« Nous avons été amenés à mettre en demeure ces entreprises. Et l'évaluation de notre mise en demeure va intervenir dans 21 jours, afin que nous puissions en tirer les conséquences », a indiqué le patron des Travaux publics. Hier encore, en route pour le Nord, Emmanuel Nganou Djoumessi a également constaté d’autres défauts sur les chantiers de cette région.

Cependant, le tableau n’est pas totalement sombre. Dans cette ronde qui a offert au MINTP et à sa délégation la possibilité de passer en revue les tronçons Ngaoundéré-Febati, Ngaoundéré- Touboro, entre autres, quelques points positifs ont été retenus.

À l'issue de cette visite d'inspection, le ministre a voulu souligner sa satisfaction devant la bonne exécution des travaux de quelques chantiers. « J'ai visité un axe routier en terre bien entretenu.

L'entreprise a bien fait son travail. Il ne reste plus que les travaux d'assainissement », a déclaré Emmanuel Nganou Djoumessi parlant de l’axe Ngaoundéré-Febati. La tournée du MINTP dans le Septentrion s’achève ce jour.

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

Yaoundé: Tenor en concert

Culture
Gaël de SOUZA | 17-08-2018 10:06 0 0

 Demain à 18h au Palais des Sports, l’artiste va animer un show plein de promesses.

Tenor le promet : demain, jour du concert, les portes seront ouverte...
Lire la suite

Responsive image

Charity Gala To Assist Needy Children:

Culture
Dilian WELLENG (Intern) | 17-08-2018 10:02 0 0

The donation will help provide didactic material to children under the care of Alliance Smile NGO.

The Non-Governmental Organization (NGO), Alliance Smile For Children, h...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter