C2D Capitales régionales: Bertoua en chantier

Une visite des différents sites du projet effectuée mercredi 11 juillet 2019, par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain.

Le ministre de l'Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès, a effectué du 10 au 11 juillet 2019, une visite de travail à Bertoua, dans la région de l'Est. La descente sur le terrain avait pour but d'une part, de suivre et d’apprécier l'évolution des travaux relevant du programme C2D Capitales régionales, les conditions de travail sur les chantiers, les difficultés rencontrées et surtout, le respect des cahiers de charges. Pour l'occasion, le Mindhu était notamment accompagné de Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et de l'ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault.

Tour à tour, Célestine Ketcha Courtès a visité des candélabres solaires, dont l’installation est achevées depuis mars 2019. Au total 60 candélabres ont été posés pour l'éclairage dans l'ensemble de la ville pour un montant de près de 222 millions de F. Autre étape, les ateliers municipaux, dont les travaux ont été réalisés entre janvier et novembre 2018, pour un montant total de près de 377 millions de F ; Les toilettes publiques pour un montant d'environ 43 millions de F et les voiries. Ici, environ 15 km de route seront aménagées et bitumées dans la ville pour améliorer la mobilité urbaine. Les terrassements sont achevés ou en cours sur certaines voies.

Cependant, les entreprises en charge des travaux font face à certaines difficultés. Entre autres, la libération des emprises et le déplacement des réseaux des concessionnaires (Eneo, Camwater et Camtel). L'un des principaux points d'incompréhension étant notamment le financement et le paiement de ces travaux.

Au cours de sa visite, le Minhdu a notamment insisté sur le fait que les populations riveraines soient impliquées et associées dans ce qui est fait. Ce, pour qu'elles soient bien informées et pour qu'elles bénéficient des retombées du projet, entre autres, en termes d...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie