CAN de volleyball Dames : le Cameroun champion

Les Lionnes ont conservé leur titre en venant difficilement à bout du Kenya hier en Egypte, par 3 sets à 2.

C’était un remake de la finale de 2017 entre le Cameroun et le Kenya hier au Gymnase du 6 octobre du Caire. Mais contrairement à la rencontre d’il y a deux ans à Yaoundé où le pays hôte s’était imposé 3 sets à 0, le match a été particulièrement serré. Christelle Nana et ses coéquipières ont puisé dans leurs ressources pour remporter ce duel de presque trois heures au tie break 3 sets à 2 (25-17, 25-27, 25-23, 23-25, 16-14). Le dernier set a d’ailleurs été particulièrement tendu, avec le Kenya qui marquait le Cameroun à la culotte. Ce qui n’a rendu que plus savoureuse la victoire des Lionnes de volleyball sur leurs éternelles rivales. Le 2e sacre de leur histoire. Il n’y a pas de doute : les reines d’Afrique ce sont bien elles. 
Logées dans la même poule, les deux équipes avaient déjà offert un spectacle similaire avec cette fois une victoire du Kenya sur le même score de 3-2 (18-25, 16-25, 27-25, 30-28, 15-10). Un résultat sans incidence pour les Lionnes qui ont répondu présentes au moment où il fallait.
Le Cameroun conserve donc son titre au championnat d’Afrique de la discipline et cimente un peu plus sa place de meilleure équipe africaine du moment. Il faut dire qu’en dehors du faux-...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie