Miss Black Belgium 2019 : le combat d’Aline Adjimi Mfengue

nC’est grâce à un projet de lutte contre les violences que la Camerounaise a remporté la couronne au sein de la communauté africaine de Belgique récemment.

Aline Adjimi Mfengue, Camerounaise vivant en Belgique depuis 17 ans a fait de la lutte contre toutes formes de violences son crédo. Ayant été victime de violences conjugales avec traumatismes sur ses enfants, la candidate au concours de la quatrième édition Miss Black Belgium présente son projet. D’autres critères ont facilité son élection. Notamment son teint et ses formes. Des ingrédients qui lui ont valu la couronne du concours de beauté des femmes noires séjournant dans ce pays. « Je me suis présentée à ce concours pour prouver aux femmes que nous sommes toutes des Miss quelque soit la couleur de ta peau et la corpulence. La preuve, j’ai assumé tout cela et j’ai remporté la couronne », explique la miss.

Depuis son élection, la reine de beauté ébène a initié une série de démarches auprès des ONG, institutions et entreprises en vue d’accompagner ses actions et activités en faveur des démunis et des femmes victimes de violences de toute nature. Lors de son séjour au Cameroun, elle a eu à effectuer des prospections au sein de certaines associations de lutte contre les violences, des centres pour femmes battues. « Il ne faut pas se croiser les bras face à ce fléau. Il est question de dénoncer et d’aider les victimes à en sortir afin qu’elles ne restent pas à se culpabiliser ou à se morfondre. Ceci gr...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie