Dixiades 2016: 2000 athlètes attendus à Ebolowa

Sports
Steve LIBAM | 02-12-2016 10:41

 Le tirage au sort des sports collectifs a eu lieu hier à Yaoundé.

La 5e édition des Jeux nationaux, les Dixiades, aura lieu du 10 au 15 décembre prochain à Ebolowa, dans la région du Sud. A quelques jours du coup d’envoi, les préparatifs de la compétition s’intensifient. Le tirage au sort, en ce qui concerne les sports collectifs, a été effectué hier au siège du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), par les secrétaires généraux des Comités régionaux olympiques et les délégués techniques. Au terme du procédé, les poules ont été constituées et les matches programmés en basketball, football, handball et volleyball. Quatre nouveaux sports font leur entrée aux Dixiades 2016 : le karaté, le nanbudo, le kickboxing et le sport pour déficients visuels, faisant ainsi passer le nombre de disciplines de 12 à 16. Une augmentation qui engendre un véritable défi logistique pour le comité d’organisation.  
Plus de 2500 participants dont 2000 athlètes sont attendus dans les prochains jours dans la capitale de la région du Sud. Les délégations des dix régions du Cameroun ainsi que celles de la zone IV de l’Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique ou de la Communauté économique et monétaire des Etats de l'Afrique centrale. D’après Louis Timba Majoré, directeur exécutif des Dixiades, les préparatifs vont bon train. Les infrastructures sportives sont en cours de réfection, notamment le stade municipal de Nko’ovos et le stade municipal. De même, les volontaires sont en cours de recrutement. Sur le plan de l’hébergement, compte tenu du déficit de la capacité hôtelière de la ville pour loger tous les athlètes, des établissements scolaires ont été sollicités. Entre autres, le lycée classique, le collège régional d’agriculture, l’école publique de Mekalat, l’ENIEG, l’annexe de l’université de Yaoundé II et Don Bosco. Les confections des lits qui seront utilisés sont en cours de finition. Placés sous le concept « Dépasse-toi », les prochains jeux nationaux veulent s’inscrire dans la continuité et se consolider comme un des évènements sportifs phares du pays.

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Les félicitations au chef de l’Etat

Presidential
Eldickson AGBORTOGO | 25-05-2018 11:26 | 0 0

From The President of the Republic of Hungary
“Excellency,

On the occasion of your country’s National Day, I have the honour to extend my heartfelt greetings to Your Excellency and the people of the Republic of Cameroon. I sincerely hope that the rela ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter