Responsive image

Glo CAF Awards: Aboudi et Feudjio nominées

Sports
Josiane R. MATIA | 12-12-2016 15:15

? Les deux Camerounaises seront opposées à trois autres concurrentes pour le titre de Joueuse de l’année.

Après les nominés pour le meilleur joueur africain de l’année, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé hier la liste des nominés dans les autres catégories. Sans surprise, le Cameroun, vice-champion à la récente coupe d’Afrique des nations de football féminin, Cameroun 2016, est présent. Ainsi, Gabrielle Aboudi Onguene et Raïssa Feudjio, élues dans le Onze type de la compétition, sont en concurrence pour le titre de « Joueuse de l’année ». Et leurs concurrentes se sont également illustrées au Cameroun il y a quelques semaines : la Nigériane, Asisat Oshoala, la Ghanéenne Elisabeth Addo et la Sud-africaine Janine Van Wyk.
Elue meilleure joueuse de la CAN, Aboudi Onguene, déjà nominée la saison dernière, fait figure de favorite dans cette compétition où sa principale rivale est clairement Asisat Oshoala, meilleure buteuse de la CAN avec six réalisations.
Mais ce sera au panel constitué des membres de la Commission technique et du développement, des membres de la Commission des médias de la CAF et un panel de 20 experts (journalistes, consultants TV) d’en décider. Le Cameroun va également concourir pour le titre d’équipe nationale féminine de l’année aux côtés du Nigeria (vainqueur de la CAN féminine 2016), du Ghana (vainqueur des Jeux africains 2015), du Zimbabwe et de l’Afrique du Sud (participation aux JO 2016). Ce sont les deux seules catégories sur les dix en compétition où le Cameroun sera présent. Les autres étant meilleur joueur de l’année, meilleur joueur de l’année basé en Afrique, équipe nationale de l’année, entraîneur de l’année, club de l’année, espoir de l’année, meilleur jeune de l’année, arbitre de l’année, légendes de la CAF de l’année, prix du fair-play 2016, prix platinium. Les résultats seront connus le 5 janvier prochain.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Désordre urbain: incorrigible Nkololoun

Regions
Mireille ONANA MEBENGA | 20-07-2018 12:30 | 0 0

Chaussées, trottoirs et terre-pleins restent occupés par des kiosques, des motos et étals divers.

Ils occupent trottoirs, chaussée et terre-plein, pour écouler leurs marchandises (produits frais vêtements, fruits et autres). Eux, ...
Lire la suite

Patrimoine: un héritage à rapatrier

Regions
Rita DIBA | 20-07-2018 12:30 | 0 0

Objectif de la présence des deux experts mandatés par le président français lundi à Douala.

Etudier les conditions de restitution définitive ou temporaire des objets de culte, d’arts et des documents africains encore en Fr ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter