Retrait des cartes d’électeurs : on se presse lentement

Dans les antennes d’Elections Cameroon de Yaoundé, les électeurs inscrits ne se bousculent pas pour le retrait de leur pièce.

Le retrait des cartes d’électeurs est effectif, mais timide. A l’antenne communale d’Elections Cameroon (Elecam) de Yaoundé I, hier en fin de matinée, moins de 10 citoyens sont passés pour le retrait. Et pourtant, ce n’est pas le dispositif d’accueil qui manque. Des équipes sont mises sur pied pour faciliter ces formalités. « Nous arrivons très tôt pour être à la dispositions des électeurs. Ces derniers répondent présent, mais ce n’est pas encore la grande affluence », fait remarquer un agent d’Elecam. La responsable d’antenne, Rose Nouna, explique qu’en dépit de ce manque d’engouement pour le retrait des cartes, certains électeurs ont d’autres préoccupations. « Ils viennent aussi pour consulter les listes électorales. Ces électeurs veulent surtout s’assurer que leurs noms sont présents. D’autres posent des problèmes liés à la perte de leurs cartes d’électeur, ou au transfèrement. Mais on enregistre timidement ceux qui viennent pour le retrait des cartes », note-t-elle.    
Ambiance similaire à l’antenne de Yaoundé II. Aucun retrait enregistré jusqu’à hier en fin de matinée. Ce qui ne démobilise pas les agents. « Les cartes sont disponibles et nous sommes au service des potentiels électeurs qui veulent les retirer. Nous les invitons à venir récupérer leur précieux document », souligne un agent. Mais pour Ro...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie