Budget 2020 : c’est parti pour l’exécution

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a procédé au lancement technique hier à Bafoussam, sous le signe de la réalisation optimale des activités programmées.

Intensifier le partage de l’information, de la formation et les contrôles à tous les niveaux pour maximiser l’exécution idéale du budget 2020. C’est la principale prescription donnée par le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, hier à Bafoussam, lors de la cérémonie du lancement officiel de l’exécution du budget au titre de l’exercice 2020. Une enveloppe globale qui s’élève à 4 951,7 milliards de F. Comparativement au précédent budget qui était de 5 212 milliards, l’actuel enregistre une baisse de 206,3 milliards de F. « Une baisse qui s’explique essentiellement par l’absence d’appuis budgétaires due à l’achèvement du premier Programme économique et financier avec le FMI », précisera le Minfi.
Pour aider les différents maillons de la chaîne de l’exécution budget, la cérémonie de lancement a été ponctuée par de nombreux exposées. Notamment centrés sur les innovations dans la chaîne budgétaire et le processus de passation des marchés publics. Il a aussi été question de présenter les propositions pour l’optimisation de l’exécution du BIP (budget d’investissements publics). Ces exposés, densifiés par les échanges, ont permis aux nombreux participants présents, de maîtriser les rouages de ce budget. Les ordonnateurs, maîtres d’ouvrages, maîtres d’ouvrages délégués, prestataires et autres acteurs intervenant dans la chaîne de l’exécution budgétaire ont été invités par Louis Paul Motaze à s’impliquer et à exécuter chacun ses tâches avec professionnalisme et patriotisme, dans la tra...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie