Coronavirus : guerre ouverte aux spéculateurs

Une descente du Mincommerce dans certains marchés de la Yaoundé hier a occasionné la fermeture de magasins pour tromperie sur la marchandise et non respect des prix homologués.

En marge de l’épidémie de coronavirus, le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, et ses équipes ont effectué hier une descente dans les espaces marchands et grandes surfaces de la ville de Yaoundé. Il était question de s'assurer du respect des prix homologués par les commerçants et rassurer quant à la disponibilité de l’approvisionnement dans les magasins de stockage. S’agissant des provisions, il y en a assez pour couvrir une période de six mois. Mohamadou Dahirou, opérateur économique à Etoudi, a indiqué que son magasin contenait des produits de première nécessité locaux et importés. Dans un autre entrepôt au quartier Dragages, on trouve du riz, des huiles végétales, des pâtes alimentaires et des conserves. Il  y a aussi de la farine, du savon, du sucre. « Nous en avons encore dans d’autres locaux », rassure Louis Bertrand Tchounkeu. 
S’agissant des marchés traditionnels à Etoudi par exemple, si certains marchands respectent les prix homologués, d’autres jouent au malin. Le prix du sac de riz de 25 kg d’une marque connue est vendu à 12 000 F au lieu de 11500F. Quelques commerçants ont ainsi été pris en flagrant délit pour non respect des prix homologués, tromperie sur la marchandise. Le Mincommerce a demandé la scellée immédiate de leurs boutiques. Plusieurs clientes ont témoigné de ce que les prix de certaines denrées augmentent depuis que l’on parle Covid-19. Pareil au marché Mokolo. 
A Mvog-Mbi, la vente d’un maq...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie