Coronavirus : les symptômes qui doivent alerter

Toux sèche, fièvre, mal de gorge sont, entre autres signes, à surveiller de près. Pour le Covid-19, ils se manifestent avec quelques particularités.

Le coronavirus n’est pas une maladie nouvelle. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dénombre ainsi une vaste famille de ces virus qui nuisent tant à l’homme qu’à l’animal. Chez l’humain, ces virus peuvent entraîner des infections respiratoires dont les manifestations vont du simple rhume à des maladies plus graves comme le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (Mers) et le syndrome respiratoire aigu sévère (Sras). Le dernier coronavirus découvert est responsable de la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19). En effet, il s’agit d’une maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Ce nouveau virus était inconnu avant son apparition à Wuhan en Chine en décembre 2019.
Pour cette maladie nouvelle, les symptômes les plus courants s’apparentent à ceux causés par le virus de la grippe classique. A savoir : la fièvre, la fatigue, une toux sèche. L’OMS indique d’autres signes chez certains patients. Il s’agit de douleurs articulaires, de congestion nasale, d’écoulement nasal, des maux de gorge ou de diarrhée. « Ces symptômes sont généralement bénins et apparaîssent de manière progressive. Certaines personnes, bien qu’infectées, ne présentent aucun symptôme et se sente...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie