Douala : atteint du covid-19, le gouverneur va mieux

Un tweet du Minsanté et un audio de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua en ont informé l’opinion ce vendredi 10 avril.

« Samuel Dieudonné Ivaha Diboua est vivant, gouverneur de la région du Littoral ». Le bout d’audio Whatsapp, un peu grésillant au départ, laisse d’abord incrédule, tellement les Fake News ont rendu beaucoup méfiants. Puis, au fur et à mesure que se déroule cette forme de témoignage, l’auditeur, surtout s’il est homme de médias, se rend bien compte que le contenu est authentique. C’est bel et bien le gouverneur de la région du Littoral qui s’exprime. Et qui dit qu’il a été atteint par le coronavirus.
S’il subsistait un doute dans l’esprit des uns et des autres, un tweet du ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, publié le même vendredi, est venu l’effacer. « Je voudrais dire toute ma proximité avec M. le gouverneur du Littoral qui a été contaminé par le Covid-19 dans le cadre de sa fonction mais qui, grâce à Dieu et aux professionnels de la santé, a récupéré aujourd’hui de sa maladie », a écrit le Minsanté. Le tweet ajoute : « D’où mon hommage appuyé au corps médical ».
Dans son message audio, le gouverneur lui-même remercie le Seigneur : « Je suis vivant. J’étais à l’hôpital, le Seigneur m’a tenu par la main de bout en bout », dit-il, avant de rendre hommage à sa « charmante épou...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie