Lutte contre le coronavirus : Paul Biya appuie le personnel médical

Au nom du président de la République, le Minat, Paul Atanga Nji a remis un important don de matériel, dont une ambulance médicalisée au Centre national des opérations des urgences sanitaires vendredi dernie

La quiétude qui règne d’habitude au Centre national des opérations des urgences sanitaires au quartier Messa de Yaoundé a quelque peu été troublée vendredi dernier en début d’après-midi. Mais c’était pour la bonne cause. Au nom du président de la République, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji est allé y remettre un important don de matériel médical et une ambulance médicalisée aux personnels de cette structure impliquée dans la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Au total, ce sont 100 000 masques chirurgicaux, 20 appareils d’assistance respiratoire, 700 combinaisons de protection, 700 paires de gants de soin, 700 lunettes de protection et 700 calottes.

Pour réceptionner le don au nom du personnel de cette structure, le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda a également fait le déplacement.

Pour le ministre de l’Administration territoriale, ces équipements de protection individuelle visent à faciliter le travail du personnel. En compagnie du ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a pu visiter les installations du Centre national des opérations des urgences sanitaires. Le fonctionnement de la structure et ses missions ont été expliqués à l’hôte des lieux et à la délégation qui l’accompagnait par le directeur de la lutte contre les Maladies, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique, le Dr Alain Georges Etoundi Mballa. Il a notamment été question de la présentation des axes stratégiques de la riposte.

En prenant la parole, le ministre de la Santé publique a salué ce « geste important du président de la République qui intervient à point nommé». Il s’est félicité de la dotation d’une ambulance qui devrait aider dans le transfert des malades d’un centre hospitalier à un autre. Un don du président de la République qui, de l’avis du ministre de la Santé publique intervient au moment où le processus de décentralisation de la prise en charge de la pandémie est en train d’être mis en œuvre avec l’implication des districts de santé et d’autres structures spécialisées.

A la suite du ministre de la Santé publique, le ministre de l’Administration territoriale a dit sa joie de pouvoir visiter les installations de cette structure sanitaire. Il a salué son rôle dans la lutte contre la propagation de la pandémie...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie