Célébrations festives : dans le respect des mesures barrières

Consigne rappelée hier par le Dr Linda Esso lors du briefing quotidien de la presse au Centre des opérations des urgences de santé publique.


Coup de projecteur cette fois sur les événements festifs organisés. En famille, entre amis, entre collègues, il y a un risque de relâchement encore perceptible. C’est sur ce sujet que le Centre des opérations des urgences de santé publique (Cousp) choisit de s’étendre. Pour s’adresser aux organisateurs et aux participants à ces festivités. Ce sujet a été au centre du point de presse donné hier au Cousp par le Dr Linda Esso, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique. « Les célébrations, qu’elles soient religieuses, familiales ou professionnelles, ont largement contribué à la transmission du nouveau coronavirus au Cameroun et dans le monde. La promiscuité des personnes durant ces célébrations entraîne une circulation rapide entre les personnes, que ce soit par les éternuements, la toux ou les contacts directs », a relevé le Dr Esso.
La communication brève d’hier soir se résume ainsi à quelques recommandations pour réduire la propagation de la maladie. A savoir : célébrer uniquement les évènements importants en présence d’invités ou sinon les reporter dans la mesure du possible ; veiller au respect scrupuleux des mesures barrières, notamment le port systématique du masque et la distanciation physique d’au moins 1,5 m entre les personnes, en espaçant le plus possible les places assises ; prévoir des dispositifs de lavage des mains ; réduire au minimum le nombre d’invités et veiller à ne pas rassembler plus de ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie