Mozambique – Cameroun : les Lions plus forts

Vincent Aboubakar et ses coéquipiers se sont de nouveau imposés hier à Maputo (2-0).

Comme jeudi dernier à Douala, les Lions indomptables ont pris le dessus sur les Mambas du Mozambique. Devant les 5000 spectateurs de l’Estadio Nacional Do Zimpeto de Maputo, le Cameroun l’a emporté hier sur le score de 0-2. Des buts qui portent l’estampille de Vincent Aboubakar à la 25e minute et de Serge Tabekou à la 72e minute. 
Un match qui a d’abord pris une curieuse tournure avant le coup d’envoi. Franck Zambo Anguissa, Arnaud Djoum, Samuel Oum Gouet sont déclarés positifs au Covid-19. C’est ce qui ressort des tests effectués la veille par la Fédération mozambicaine de football. Avec trois milieux de terrain en moins, Antonio Conceiçao devait trouver des solutions de rechange. Comparativement à l’équipe qui a démarré à Douala, Le sélectionneur portugais des Lions va injecter cinq nouveaux éléments. Fabrice Ngah, Jerôme Onguene intègrent la défense. Martin Hongla, Pierre Kunde Malong et Jean-Charles Castelletto convertis en milieu de terrain, vont animer l’entrejeu. Clinton Njie quant à lui intègre le trio offensif. 
Très rapidement, Vincent Aboubakar a l’opportunité de plonger les Mozambicains dans le doute. Esseulé, sa tête croisée manque étrangement le cadre. L’équipe locale a la possession du ballon face à des Lions attentistes. Elle va même être récompensée à la 22e minute par un pénalty malheureusement manqué. C’est le moment choisi par Vincent Aboubakar pour faire parler sa classe. Sur une impulsion de Kunde Malong, le ballon parvient à Nicolas Moumi Ngamaleu. Son centre est parfaitement réceptionné par le capitaine camerounais. Son contrôle orienté de la poitrine lui permet de placer le ballon sous la barre. Le Cameroun prend les devants 0-1.  C’est sur ce score que les deux équipes vont retourner aux vestiaires. 
En seconde pér...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie