Processus électoral à la Caf : passage obligé par la Fifa

Au terme de la réunion d’urgence de samedi dernier, les candidatures au poste de président de la Caf seront soumises à la commission d’examen de l’instance mondiale.

Samedi dernier par visioconférence, s’est tenue une réunion du comité d’urgence de la Confédération africaine de football (Caf). Une séance de travail initiée par Constant Omari, président par intérim de la Caf à la suite du rapport du comité de gouvernance relatif au processus électoral en cours. Au terme des travaux, le comité d’urgence a décidé que la commission de gouvernance de la Caf soumettrait les candidatures reçues pour le poste de président à la commission d’examen de la Fifa. Ce qui se justifie, selon le communiqué de la Caf, par le fait que le prochain président de la Caf occupera le poste de vice-président de l’instance mondiale siégeant à Zurich. Par ailleurs, les deux instances impliquées dans cette navette devront fixer une date pour formaliser la liste définitive des candidats à toutes les élections à venir. Il s’agit, outre celle à la présidence de la Caf, de celle des membres du comité exécutif et les membres (africains) au conseil de la Fifa. 
Il faut tout de même préciser que cette communication de la Caf datant d’hier est intervenue après le retrait, jeudi dernier, d’une première sur le même sujet. Cette communication indiquait les résolutions prises au cours des assises des 5 et 6 janvier derniers de la commission de gouvernance de la Caf. Elle constatait notamment l’inéligibilité du président sortant Ahmad suite à sa suspension de...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie